A PROPOS

Nous ne voyons pas les choses comme elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes.

Willy Ronis

© Tony Trichanh

Licorne esthète hyperactive anachronique, j'ai toujours aimé toucher à tout et me perdre dans les rêves d'une autre époque... 

On me définis souvent comme une artiste multidisciplinaire passant du dessin à la photo, du cinéma à la musique, sans oublier la mode de seconde main.

Tout à commencé avec une formation en Arts Appliqués à l'Ecole Estienne, puis par un Master en Cinéma à Paris 3 durant lequel j'écris, réalise et produits mon premier moyen-métrage Les Femmes d'une Nuit d'Automne, dont j'ai également fait le cadre et la post-production, visible dans l'onglet "Cinéaste".  J'ai écrit depuis des scénarii plus enchantés les uns que les autres, qui cherchent leur production.

En parallèle, je tombe sous le charme de mon premier appareil photo vers 16 ans et deviens photographe autodidacte pendant 10 ans pour des portraits de comédiens.nnes, des photos de voyages, tournages, spectacles, mariages, mode, décoration...  J'ai sélectionné le meilleur de mon travail, que vous pouvez voir dans la section "Photographe". 

Je préfère aujourd'hui poser pour des photographes. Vous pouvez voir le résultat de nos collaborations dans la section "Modèle".

Toujours vers 16 ans (mon Golden Age) je m'abandonne à l'écriture et la composition de mes chansons dès l'adolescence, qui prendrons forme d'un mini album (EP) bien plus tard, en janvier 2020. La vie me fait mettre la photo et le cinéma de côté pour m'adonner pleinement à ce projet musical qui me hante depuis tant d'années. Mon premier single est sorti sur toutes les plateformes le 10 décembre 2020, j'ai été invitée à le présenter lors de concerts privés et radio. J'ai ensuite lancé une cagnotte pour financer son clip que j'ai tourné avec mon équipe au New Morning en mars 2021, et qui sera visible sur Youtube le 28 mai 2021 ! En attendant, vous pouvez découvrir ce single dans la section "Musicienne" et sur toutes les plateformes d'écoute via ce lien !

Je pose aussi des mots sous forme de poèmes et les assemble petit à petit dans un recueil que je ferai publier.

Quand je n'écris pas un scénario, quand je ne compose pas une chanson, quand je ne photographie pas, ou ne pose pas pour d'autres photographes, je m'occupe de mon collectif autour du zéro déchet et de la seconde main depuis 2007, The Secondhand Girls.

Quelque soit le domaine, j'aime travailler avec des personnes qui ont à coeur de protéger le respect humain et celui de l'environnement.

Using Format